La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

COLLECTIF 8 mars 2020
Journée internationale des droits des femmes 

 Le Collectif 8 mars. Molotov communications. Illustration : Guadalupe Pérez Pita.

« Féministes de toutes nos forces! »

La célébration de la Journée internationale des droits des femmes est une invitation à réfléchir collectivement aux nombreux défis auxquels le mouvement des femmes doit réagir afin de construire une société plus égalitaire.

Réunies à chaque année sous la bannière Collectif 8 mars*, plusieurs organisations syndicales et féministes travaillent ensemble pour souligner la Journée internationale des droits des femmes. Le Collectif est à l’origine de la création du matériel entourant cet événement (affiches, autocollants, épinglettes, etc,). Il interpelle également la ministre de la condition féminine sur plusieurs enjeux féministes et propose des activités de mobilisation aux groupes communautaires et syndicaux.


À propos du visuel

Les mains et le geste de la victoire sont utilisés comme acte symbolique qui connecte nos luttes. Ce visuel se rapporte à la notion de partage, à une libération qui peut s’accomplir seulement de façon plurielle et collective. L’affiche célèbre l’aspect international et intersectionnel de nos expériences en cette année d’action de la Marche mondiale des femmes : une ambiance de célébration à travers une palette de couleurs vives.

Lorsque vous utilisez le visuel, merci d’indiquer les droits d’autrice de la manière suivante :
Le Collectif 8 mars. Molotov communications. Illustration : Guadalupe Pérez Pita.

 

 

 

Femmes de Diverses Origines:  FDO

Le Conseil du statut de la femme: CSF 

Fédération des femmes du Québec:  FFQ