La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le SPPMEM CSQ est le syndicat qui représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires Pointe-de-l'Île, de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (English Montreal School Board).


Veuillez prendre note que le système téléphonique du bureau du SPPMEM est défectueux. De ce fait, personne ne peut laisser de messages sur les boîtes vocales. Vous pouvez toutefois rejoindre notre employée : Madame Véronique Simard, au bureau de vive voix et elle nous assignera le message par écrit.

Pourquoi est-ce si important d'aller aux assemblées générales?

Dans un syndicat, l'assemblée générale est LA tribune où vous êtes entendus et où vous décidez des orientations de votre syndicat. Le SPPMEM, comme tous les syndicats, fonctionne sur la base d'assemblées générales car il s'agit de la meilleure façon de prendre une décision démocratique en la présence du plus de membres possibles. Votre présence à ces assemblées est essentielle. Il s'agit de nos conditions de travail et de notre vie démocratique.

 

Composition
L'Assemblée générale se compose de toutes et tous les membres du Syndicat à l’exception des membres en affectation temporaire comme cadre dans une de nos unités d’accréditation.
 
Quorum
Le quorum de l'Assemblée générale est le nombre des membres présents.
 
Décisions
Les décisions de l'Assemblée générale se prennent à la majorité simple et à main levée, à moins que les présents statuts ou les règlements de procédure n'indiquent une autre formule.
 
Déroulement d’assemblées du SPPMEM
 
- Règles d’assemblées du SPPMEM

 

Assemblée générale régulière
Le mercredi 3 juin 2020
(Détail à venir)