La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le SPPMEM CSQ est le syndicat qui représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires Pointe-de-l'Île, de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (English Montreal School Board).


Veuillez prendre note que le système téléphonique du bureau du SPPMEM est défectueux. De ce fait, personne ne peut laisser de messages sur les boîtes vocales. Vous pouvez toutefois rejoindre notre employée : Madame Véronique Simard, au bureau de vive voix et elle nous assignera le message par écrit.

Mission du SPPMEM

Promouvoir les services professionnels dans nos commissions scolaires et les conditions d'exercice permettant de contribuer à la réussite éducative des élèves jeunes et adultes. 

Le Syndicat a pour buts l'étude, la défense, le développement et la promotion des intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres, particulièrement la négociation et l'application de conventions collectives. Le Syndicat peut également œuvrer en collaboration avec les mouvements et organismes dont les intérêts sont conciliables avec les siens.

 

Les statuts du SPPMEM
- Statuts - révisé juin 2015
 
Le plan d'action du SPPMEM 2019-2020
 
Le bilan des activités du SPPMEM 2018-2019

Le taux de cotisation
Le taux de la cotisation régulière est fixé à 1,75% du traitement total.