La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Tout cela n'est pas dans ta tête!
La CSQ a lancé une importante campagne visant à sensibiliser ses membres et la population à ces pratiques de gestion malsaines qui engendrent des troubles de santé physique et psychologique.

 

Manque d'autonomie

L’insécurité d’emploi Injustice au travail  Faible reconnaissance  Manque de soutien Surcharge de travail  Harcèlement psychologique

 

Sous le thème « Tout cela n’est pas dans ta tête », la campagne mise sur des perruques originales et percutantes pour incarner les facteurs de risques psychosociaux du travail, bien réels, qui peuvent rendre malade.

En plus de déconstruire les pratiques de gestion qui finissent par faire douter les travailleuses et travailleurs de leurs compétences, la campagne les incite à agir en informant leur syndicat des situations qu’ils vivent et à s’inscrire dans une démarche d’action collective. Ensemble, nous avons le pouvoir d'agir.

 

Le monde du travail a beaucoup changé au cours des dernières décennies. Afin de mieux comprendre les réalités parfois difficiles que nous sommes susceptibles de vivre dans nos milieux de travail, il faut comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Capsule vidéo
- Les mutations du travail 
 
Organisation du travail, dépliants à consulter
- Manque d'autonomie
- L’insécurité d’emploi
- Injustice au travail
- Faible reconnaissance
- Manque de soutien
- Surcharge de travail
- Harcèlement psychologique
 
Santé mentale chez les membres de la CSQ 
- Rapport de recherche d'Angelo Soares 

 

 www.pasdanstatete.lacsq.org