La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le SPPMEM CSQ est le syndicat qui représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires Pointe-de-l'Île, de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (English Montreal School Board).


Le Collectif 8 mars

 

 

Le slogan de l’édition du 8 mars 2019 sera : Le respect, ça se manifeste!

 

Après des années d’austérité qui ont affecté grandement les femmes, 2018 a été une année déterminante pour le mouvement féministe partout dans le monde, comme au Québec, notamment en raison de l’ampleur et de l’impact de la vague #moiaussi. L’année 2019 sera certainement marquée par l’arrivée au pouvoir d’un parti n’ayant, jusqu’ici, jamais gouverné.  

Il apparait donc opportun d’interpeller et de sensibiliser les nouvelles personnes élues aux revendications des femmes et de mobiliser celles-ci pour l’atteinte de l’égalité dans les faits.


Rappelons que le Collectif 8 mars représente plus de 700 000 femmes au Québec provenant autant des groupes autonomes de femmes que des organisations syndicales. Il comprend la Fédération des femmes du Québec (FFQ), l’APTS, la CSD, la CSN, la CSQ, la FAE, la FIQ, la FTQ, le SFPQ, le SPGQ et l’organisation Femmes de diverses origines (FDO).

 

 

 

Femmes de Diverses Origines:  FDO

Le Conseil du statut de la femme: CSF 

Fédération des femmes du Québec:  FFQ