La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le SPPMEM CSQ est le syndicat qui représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires Pointe-de-l'Île, de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (English Montreal School Board).


Il est temps de régler l’écart salarial entre les femmes et les hommes une fois pour toutes.

Au Québec, près de 25 ans après la Loi sur l’équité salariale, les femmes font encore l’objet d’une discrimination systémique fondée sur le sexe. En 1997, l’écart salarial horaire moyen était de 15,8 %. Aujourd’hui, il demeure encore au-dessus de la barre des 10 %. Cette situation est inadmissible.
Devra-t-on attendre encore 40 ans avant que l’équité soit enfin devenue réalité? Il faut agir et réviser la loi dès maintenant. Signez la pétition

  


Questions et réponses du Conseil du trésor

Le Conseil du trésor a créé, sur son site Internet, une section  « Questions – Réponses  concernant le maintien de l'équité salariale » afin de diffuser des renseignements additionnels à l'ensemble des salariées et salariés concernés par l'évaluation du maintien de l'équité salariale. Foire aux questions ici <<<