La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le SPPMEM CSQ est le syndicat qui représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires Pointe-de-l'Île, de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (English Montreal School Board).


NÉGOCIATIONS 2020
Faut que ça change. Maintenant!

 

Un nouveau gouvernement au pouvoir

Dès l’arrivée au pouvoir de la CAQ, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a invité le nouveau gouvernement à faire preuve d’une plus grande ouverture à l’égard des travailleuses et des travailleurs du secteur public qui ont été particulièrement touchés par les mesures d’austérité imposées par les libéraux.

À l’approche d’une nouvelle ronde de négociations, le gouvernement devra faire l’effort nécessaire pour mieux traiter ses employées et employés actuels et pour attirer la relève. C’est particulièrement la qualité des services que l’État doit rendre à la population qui est en jeu.

CSQ Info-négo 2020 - 25 mars 2019
 

Comment fonctionne la négociation?

La négociation du secteur public touche quelque 500 000 employées et employés des quatre réseaux des services publics du Québec : scolaire, collégial, de la santé et de la fonction publique.

Capsule vidéo préparée par la CSQ à propos des alliances: Négo 2020 par Monsieur Pierre-Antoine Harvey, économiste à la CSQ

Version abrégée
Version complète
 
CONSULTATION SUR LE FRONT COMMUN
Document d'information
Questionnaire front commun
 
CONSULTATION ON A COMMON FRONT
Information document

Common Front Questionnaire

 

Présentation d’Érik Bouchard-Boulianne, économiste à la CSQ, lors du Conseil général de décembre 2018

- Conjoncture économique