La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le SPPMEM CSQ est le syndicat qui représente les professionnelles et professionnels des commissions scolaires Pointe-de-l'Île, de Montréal et la Commission scolaire English-Montréal (English Montreal School Board).


L'équité salariale : une valeur, une loi, un droit

L'équité salariale signifie un salaire égal pour un travail de valeur égale ou équivalente. À la CSQ, l'équité salariale est une valeur à laquelle nous sommes profondément attachés, et ce, depuis de nombreuses années. Les membres de la CSQ ont mené des luttes et ont obtenu des résultats.

 

 

 

Questions et réponses du Conseil du trésor
Le Conseil du trésor a créé, sur son site Internet, une section  « Questions – Réponses concernant le maintien de l'équité salariale » afin de diffuser des renseignements additionnels à l'ensemble des salariées et salariés concernés par l'évaluation du maintien de l'équité salariale. Foire aux questions ici <<<

 

La CSQ reste sur sa faim | Projet de loi sur l’équité salariale

Montréal, le 13 février 2019. – La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) considère que le projet de loi no 10 démontre que le gouvernement a voulu répondre aux préoccupations soulevées par la Cour suprême mais demeure incomplet à plusieurs égards.
Lire la suite ici <<<

 

Les milliards dans l’angle mort de la Loi sur l’équité salariale

Depuis l’adoption d’une loi visant sa pleine réalisation en 1996, on aurait pu penser que l’équité salariale était un dossier réglé. Si cette loi a bel et bien favorisé l’atteinte d’une plus grande équité salariale en emploi, elle a toutefois gardé tout un pan du problème dans son angle mort, soit la création d’écarts de rémunération gigantesques au sein même du secteur public. Lire la suite ici <<<